Confrérie de Sombrecoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Postulation : Blackstaff

4 participants

Aller en bas

Postulation : Blackstaff Empty Postulation : Blackstaff

Message par Blackstaff Jeu 13 Mar - 18:49

Salutations amicales !

Je m'appelle Xavier mais depuis une quinzaine d'années déjà, j'utilise le pseudonyme de Blackstaff pour ma vie numérique. Habitant pour l'heure la Picardie, j'ai 40 ans, marié, bientôt un deuxième enfant, donc forcément, l'IRL prime pour moi. Je suis enseignant en école primaire (instit' quoi), du coup et contrairement à ce qu'on croit généralement j'ai pas mal de taff et je ne peux guère dégager qu'une ou deux soirée par semaine pour jouer. Par contre, je passe souvent vers 17-18h pour me vider un peu la tête après le boulot en tuant des gens ou en cassant des trucs (ça fait un peu psychopathe, dit comme ça). Je pratique le jeu de rôle sur table assez régulièrement (presque tous les samedis soirs en fait). Question caractère, je suis plutôt facile à vivre (dixit ma femme) mais bon, faut quand même pas m'em... bêter trop longtemps. Un peu comme la plupart des gens, en fait.

Je pratique le mmo depuis... pfiuu pas mal de temps en fait. 2009 je dirais. D'abord un peu de T4C puis rapidement World of Warcraft que je n'ai jamais quitté bien longtemps depuis. Quelques incursions par-ci par-là (vers T4C, Guild Wars, Aion, Call of Duty...) mais je suis toujours revenu vers mon grand amour, WoW. Je ne me considère pas comme un Hard Core Gamer, loin de là. Notre roster de guilde a réussit à terminer le dernier tiers de raid mi-février seulement. Mais on l'a fini et on en est fiers.

Sur TESO, je compte jouer NightBlade, très certainement en mode ranger (spé arc). Sur WoW, j'ai toujours joué tank (Death Knight et Paladin surtout) et je dois dire que je suis un peu gavé de ce rôle en ce moment. Je n'ai jamais été très compet' et donc je n'ai jamais brillé en DPS mais l'aspect tireur furtif me tente bien, ça me semble intéressant pour explorer le monde, utile tant dans un roster de raid PvE que dans un groupe de franc-tireurs PvP. En plus, le système de TESO permet de développer par la suite pas mal de talents complémentaires et je pense que le NightBlade peut faire un off-tank très honorable, donc je pourrais également apporter mon expérience là-dedans si nécessaire. Ayant acheté une édition standard en pré-commande, je pense profiter de l'avantage offert de pouvoir choisir une race en-dehors des sentiers battus pour faire un elfe sylvain exilé dans le grand nord (j'ai déjà les idées de background). Roleplay intéressant et avantage gameplay conjugués (le bonus racial étant parfait pour l'arc). Par la suite, je développerai un second personnage, probablement un Nord vraiment orienté Tank / Dps contact avec des artisanats pour devenir riche ^^. Si la guilde manque vraiment de tank, je pourrais même ré-orienter mon main pour développer ce qu'il faut. Le groupe passe avant les individus.

Fracasser du péon, ravager les donjons, farfouiller un peu partout sont autant d'activités qu'il est toujours plus sympa de faire en groupe. Parfois j'ai besoin d'être un peu seul mais je revient toujours vers la meute, je ne suis pas un solitaire dans l'âme. Je peux organiser des sorties si besoin et envie se conjuguent au bon moment. Je suis officier (et membre fondateur) de ma guilde à WoW et en 6 ans de jeu, je n'ai fait que deux guildes. Etre officier sur TESO ? Peut être quand je connaîtrais bien le jeu et que je serai à même de donner des conseils, d'orienter les nouveaux, quand mon perso sera assez puissant pour filer un vrai coup de main si besoin. On verra. De toutes façons, dans ma conception des choses, on ne demande pas à devenir officier, c'est quelque chose qui vous est proposé par ceux déjà en place.

J'ai un petit peu peur que TESO, de la même façon que beaucoup d'autres mmo prometteurs avant lui, finisse par manquer un peu de contenu de haut niveau et que le end game s'essouffle. Dans cette configuration, le PvP est un ressort qui dure bien plus longtemps que le PvE (même si je suis beaucoup plus PvE dans l'âme) mais pour pouvoir profiter de ce style de jeu, il faut une bonne structure, nombreuse et organisée. J'ai bien aimé la présentation de la Confrérie sur le forum francophone et j'ai vu pas mal de monde inscrit malgré une sélection intelligente à l'entrée donc je me dis que je peux m'épanouir dans cette guilde et, je l'espère apporter quelque chose aux autres moi aussi.

Me présenter en trois mots ? Assidu, loyal et fidèle.

Je n'ai pas mumble, mais ça ne saurait tarder et je passe très fréquemment sur le Ts de ma guilde de WoW (quasiment à chaque fois que je me connecte au jeu) donc ça ne posera pas de problème.

Voilà, j'ai fait un peu long mais j'espère avoir satisfait votre curiosité. En attendant votre réponse, je vous salue cordialement.

Black'
Blackstaff
Blackstaff

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2014

Fiche de personnage
Niveaux:
Postulation : Blackstaff Left_bar_bleue1/50Postulation : Blackstaff Empty_bar_bleue  (1/50)
Race: Elfe des bois
Classe: Lame Noire

Revenir en haut Aller en bas

Postulation : Blackstaff Empty Re: Postulation : Blackstaff

Message par Leviathan Zaebos Jeu 13 Mar - 19:23

Salut Blackstaff,

Ta postulation est tellement bien construite , sans fautes d'orthographe ( ce qui serait un comble sinon) et bien expliqué, ta passion pour le RP est un très bon point et jouais nightblade plairas à certains de nos membres ( un denommé R....) , je voudrai juste savoir si t'as Skype histoire de parler avec toi et d'en savoir plus à propos de toi et te présenter notre guilde (pour l'instant ça a fait fouir personne).

Bonne soirée, Leviathan
Leviathan Zaebos
Leviathan Zaebos

Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 30
Localisation : Alsace

Fiche de personnage
Niveaux:
Postulation : Blackstaff Left_bar_bleue8/12Postulation : Blackstaff Empty_bar_bleue  (8/12)
Race: Elfe noir
Classe: Sorcier

https://www.youtube.com/user/fullhammet666/videos

Revenir en haut Aller en bas

Postulation : Blackstaff Empty Re: Postulation : Blackstaff

Message par Blackstaff Jeu 13 Mar - 19:45

Skype disponible : Blackstaff256

On peut se donner une heure de rendez-vous ? Je suis normalement dispo la soirée donc à ton gré.
Blackstaff
Blackstaff

Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2014

Fiche de personnage
Niveaux:
Postulation : Blackstaff Left_bar_bleue1/50Postulation : Blackstaff Empty_bar_bleue  (1/50)
Race: Elfe des bois
Classe: Lame Noire

Revenir en haut Aller en bas

Postulation : Blackstaff Empty Re: Postulation : Blackstaff

Message par Leviathan Zaebos Jeu 13 Mar - 19:47

Disons demain , vers les 17-22H? (oui c'est une grosse plage horaire ^^)

Néanmoins je t'ajoute dès ce soir

Bonne soirée, Leviathan
Leviathan Zaebos
Leviathan Zaebos

Messages : 195
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 30
Localisation : Alsace

Fiche de personnage
Niveaux:
Postulation : Blackstaff Left_bar_bleue8/12Postulation : Blackstaff Empty_bar_bleue  (8/12)
Race: Elfe noir
Classe: Sorcier

https://www.youtube.com/user/fullhammet666/videos

Revenir en haut Aller en bas

Postulation : Blackstaff Empty Re: Postulation : Blackstaff

Message par -Scarlett- Jeu 13 Mar - 22:14

Je me permet à mon tour de donner mon avis.
Cette candidature est bien construite cela change des traditionnelles questions réponse que j'ai pu voir précédemment.
Un seul bémol c'est, on va dire, le manque de disponibilité car ont sait tous que les instituteurs sont débordés (rire)
Avis positif
-Scarlett-
-Scarlett-

Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34

Fiche de personnage
Niveaux:
Postulation : Blackstaff Left_bar_bleue1/50Postulation : Blackstaff Empty_bar_bleue  (1/50)
Race: Haut-Elfe
Classe: Sorcier

Revenir en haut Aller en bas

Postulation : Blackstaff Empty Re: Postulation : Blackstaff

Message par Volkar Lun 17 Mar - 18:08

Postulation via Teamspeak effectué !
Candidature Acceptée !

Bienvenue a toi !
Volkar
Volkar
Admin

Messages : 261
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : La jument pavoisé, Blancherive

Fiche de personnage
Niveaux:
Postulation : Blackstaff Left_bar_bleue50/50Postulation : Blackstaff Empty_bar_bleue  (50/50)
Race: Nordique
Classe: Chevalier Dragon

https://confreriesombrecoeur.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Postulation : Blackstaff Empty Re: Postulation : Blackstaff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum